Carte journalière dégriffée « Commune »

La commune de Chavannes-près-Renens propose désormais à ses habitantes et habitants la vente des nouvelles cartes journalières CFF, offrant une solution pratique et économique pour vos déplacements en Suisse. Retrouvez ci-dessous les informations importantes concernant cette prestation ainsi que la procédure à suivre.
Où acheter les cartes journalières ?
Les cartes journalières CFF sont disponibles au guichet du greffe municipal, situé à l’avenue de la Gare 46 (1er étage), durant les horaires d'ouverture (voir les horaires).
Aucune réservation ni achat de cartes journalières n’est possible par téléphone, email ou en ligne.
Cette prestation est réservée uniquement aux habitantes et habitants de la Commune.
Informations nécessaires et conditions
Les cartes sont nominatives. Le nom, prénom, ainsi que la date de naissance de chaque voyageur doivent être indiqués.
Différents tarifs sont appliqués, en fonction de la classe requise (1ère ou 2ème), de la date d'achat ou de la possession ou non d'un abonnement demi-tarif.
Classe
|
Niveau de prix 1
Disponible jusqu’à 10 jours avant le voyage
|
Niveau de prix 2
Disponible jusqu’à 1 jour
avant le voyage
|
2e classe avec ½ tarif
|
CHF 39.-
|
CHF 59.-
|
2e classe sans ½ tarif
|
CHF 52.-
|
CHF 88.-
|
1re classe avec ½ tarif
|
CHF 66.-
|
CHF 99.-
|
1re classe sans ½ tarif
|
CHF 88.-
|
CHF 148.-
|
Disponibilités et validité
La disponibilité des cartes journalières dégriffées « Commune » peut être consultée sur le site : cartejournaliere-commune.ch.
Chaque carte est valable dans le rayon de validité de l'AG (Abonnement Général) le jour du voyage et jusqu’à 5h du matin le lendemain.
Remboursements
Aucun remboursement n’est possible (sauf cas exceptionnels). Une franchise de CHF 10.- sera appliquée, un certificat médical, ainsi que la quittance d’achat devront être présentés. Consultez les modalités de remboursement ici : (lien vers les conditions).
Cartes journalières CGN

Deux cartes CGN journalières (1ère classe) sont en vente au prix de CHF 20.00.
Les personnes intéressées sont invitées à les réserver directement par téléphone au 021 633 33 10, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Veuillez contacter le service du Greffe qui vous renseignera sur les disponibilités avec plaisir.
Les cartes sont disponibles au : Service du Greffe, 1er étage, adresse et horaires ci-dessous
Attention : elles ne seront pas remboursées en cas de vol, de perte et de non utilisation. Lors de l’achat, l’utilisateur doit vérifier que la date de la carte correspond bien à sa demande, car aucune réclamation ne sera prise en compte. Le commerce d’intermédiaire est interdit.